Rentrée scolaire et fait marquant

Chers Amis,

La rentrée scolaire est proche pour l'école de Malicounda et ses 900 élèves. En effet, elle aura lieu lundi 16 novembre et avec elle, également la rentrée à la case des touts petits des 40 bambins de 3 à 6 ans. Ces deux écoles dont nous sommes partenaires vont avoir à coeur de faire aussi bien, voire mieux que l'année précédente. Pour rappel l'école primaire a enregistré un record de réussite aux exament d'entrée en 6eme avec plus de 86% de réussite.

En ce qui concerne les enfants parrainés, ils sont au nombre de 20 avec 5 enfants dans le primaire, 9 au collège, 2 au lycée et 4 en formation professionnelle.

Nous leur souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année scolaire en espèrant qu'elle soit moins compliquée que celle passée.

En ce qui concerne le fait marquant, il s'agit de l'expusion de notre ami et vice-Président de notre association, Mamadou Cissokho, d'une grande partie de sa maison ou vivent, notament sa maman, sa famille ainsi que celles de 4 de ses neuveux ou niéces, soit une trentaine de personnes. Cette expulsion, avec démolitions de batiments est due à l'agrandissement de la route qui traverse le village afin de faire une jonction avec une autoroute située à quelques kilometres. les vidéos ci-jointes, montrent le désarois causé par cette expulsion injuste, car la route aurait pu passer, sans probleme et sans gène pour personne, à l'extérieur du village.

Bien sur, nous resterons attentif sur le relogement de ses familles et nous ferons peut-être appel à vous si ce re-logement pose des problèmes économiques pour nos amis.

Démolition des bâtiments

Pour ceux, qui ont été reçus par Mamadou et sa famille dans cette demeure, c'est un véritable crève cœur !!!

Résultat de la démolition

Maintenant il reste à Mamadou à refaire la clôture avec les nouvelles délimitations et reconstruire un habitat correct