L'école de Malicounda en pleine effervescence avec la préparation des examens

Chers Amis,

Le deuxiéme examen blanc pour l'entrée en 6eme et certificat de fin d'étude primaire a eu lieu début juin et s'est soldé par un taux de réussite de 70%, ce qui est légèrement superieur au taux moyen dans le pays (62%) . afin de consolider, voire améliorer ces résultats, le Directeur, Samba Beye et son équipe ont décidé d'en inscrire un troisieme au programme, du jamais vu dans l'académie de Mbour, ceci grâce à l'aide fournie par notre association.

De plus, la municipalité de Bruguières nous ayant otroyé la subvention annuelle de 310€, celle-ci sera, comme prévue, entierement consacrée à la fabrication de tables bancs, bien extrêment précieux dans les écoles du pays, cette fabrication sera menée, comme à l'accoutumée,  conjointement par notre ami Moussa Mbodj pour la partie assemblage et le menuisier métallique de Malicounda pour la partie armature.

Enfin, conséquence du COVID, la scolarité 2021 sera prolongé d'un mois au Sénégal (aout) pour compenser les périodes de fermeture. 

Dernier point, nous avons le plaisir d'accueuillr parmis nos membres, Mme Olivia Martinez et M.Sébastien Battais d'Oradour /Glane (proche Limoges). Bienvenue à eux.