Prochaines missions

21. Sept., 2019

Trois missions se profilent:
La première, du 18 au 29 octobre par Valérie et Michael LEBIAN, accompagnés par deux de leurs enfants, iront donc à Malicounda pour assurer le fonctionnement de la case des tout-petits ( 100 élèves environ) ainsi que de l'école élémentaire ou on attend cette année plus de 900 élèves!!. Ils vérifieront entre autre la bonne réalisation des travaux de réparation et peinture des tableaux des 12 classes et la fabrication de 10 tables bancs supplémentaires et feront un point avec le Directeur sur les besoins de l'école. Ils iront également à l'école de brousse de Sinthiou pour porter le lot de fournitures scolaires pour l'année.
La deuxième mission sera exécutée par Gaelle HARDAT du 4 au 14 novembre et aura pour thème l'écriture d'une lettre des filleuls et filleules de l'association (dont les inscriptions sont en-cours de renouvellement) à chacun de leur parrains et marraines. Elle vérifiera également le comportement de ces enfants à l'école.
Enfin la troisième mission aura lieu de début janvier à fin février et aura pour but de consolider les relations avec les différents acteurs sur place, de lancer les derniers travaux nécessaires dans les écoles et de préparer l'avenir.
Non encore officielle, une quatrième mission pourrait avoir lieu en avril et on précisera dans les semaines qui viennent le thème de cette dernière.
En attendant, les travaux de peinture des tableaux ont commencé et on peut voir le grand Moussa à l'oeuvre sur cette photo