Rentrée scolaire

La rentrée scolaire approche pour notre école de Malicounda ou plus de 900 élèves doivent intégrer le primaire et 70 seront en maternelle (case des tout-petits).

Comme tous les ans, les travaux d'aménagement sont en-cours : peinture des tablaux noirs de chaque classe et fabrication de tables bancs neufs et réparations de ceux qui en ont besoin.

Le nombre, sans cesse croissant, d'élèves à l'école (succés oblige) devient un problème en face des 12 classes disponibles.

La construction de nouvelles classe est donc en prévision et nous lançons un appel aux dons pour construire une classe par an pendant 5 ans en plus de la réhabilitation d'une classe vétuste, innocupée à ce jour car trop abimée. Ceci permettra; à terme de ramener le nombre d'enfnats par classe de 75 à 50.

Par ailleurs, 19 de nos 21 filleuls parrainés par l'association ont été inscrits dans leurs écoles respectives. Les deux autres attendent les résultats de leurs affectation : Fatoumata qui doit intégrer l'école Mariama Ba à Gorée (école d'élite au Sénégal) et Mustapha qui doit valider une formation d'électricien. Merci encore aux parrains et marraines qui ont répondus présent pour les frais de scolarité.

La prochane mission en octobre, rendra compte de cette rentrée scolaire.