En images

L'école du village de MALICOUNDA compte 750 élèves pour 12 classes(faites le calcul: 60 élèves par classe) et il n'y a pas si longtemps, il n'y en avait que 8. Les cours se pratiquaient en 1/2 semaine pour éviter les surnombres.
Nous assurons l'entretien de cette école, et l'amélioration de ses structures tout en veillant à la distribution régulière de fournitures scolaires.
Le puits, creusé en 2002 permet la création d'un jardin scolaire pour une formation complémentaire des élèves.
En 2005, la construction d'une case des tous petits (maternelle) a permis aux grandes soeurs d'aller à l'école car elles n'étaient plus obligées de garder leurs petits frères ou petites soeurs.

En 2014, la construction d'une classe de brousse en dur dans le village Sérère de SINTHIOU M'BADANE a permis à une trentaine d'enfant d'aller à l'école prés de chez eux. Un puits a également été creusé dans ce même village.
Autre action, la création de colis naissance, mis à la disposition du dispensaire de MALICOUNDA et qui sont remis à toute femme venant faire sa visite postnatale. Cela incite les Mamans à faire cette visite trop souvent négligée et contribu à la diminution du taux de mortalité infantile mais aussi des mamans.

En 2017, nous avons lancé de gros travaux d'entretien de l'école élémentaire: peinture, refection des sols et construction de toilettes adaptées

En 2018, nous participons au lancement d'une mutuelle scolaire de santé au bénéfice des enfants en collaboration avec le ministère de l'éducation et celui de la santé. Nous prenons en charge les cotisations des plus démunis ce qui permet à tous des soins gratuits au dispensaire du village.

Nous proposons également des parrainages, mais pour cela allez à la rubrique qui y est consacrée.

Enfin, nous permettons à des personnes du village de MALICOUNDA ou des alentours de commencer une activité professionnelle en finançant tout ou partie des investissements de base: de l'outillage adapté pour un électricien, une charette et des graines pour un agriculteur, une machine à coudre pour une couturiere, un véhicule pour un chauffeur etc.....

Le prochain projet est la construction d'un CDI à proximité de l'école afin de donner à chacun la possibilité d'accéder à une bibliothèque, à une médiathèque, à une salle informatique ainsi qu'aux formations associées, de recevoir une aide pour finaliser les documents administratifs souvent trop complexes, réaliser des photocopies, créer des petits ateliers pouvant servir d'insertion à toute personne ayant la volonté de se lancer (couture, recyclage, art, sport....) le tout, bien sur accéssible aux handicapés, trop souvent oubliés dans ce genre de structure.