top départ le 4 octobre

La rentrée scolaire aura lieu au Sénégal le 4 octobre. Pour Malicounda Bambara, les préparatifs vont bon train. Nous avons pu fianncer la réfection des derniers tableaux ainsi que la réparation ou fabrication d'une vingtaine de tables bancs. Les 900 élèves auront tous, cette année, des tableaux neufs dans leur classe et ils ne seront jamais plus de deux par pupitre (chose trés rare au Sénégal), même Le Directeur de l'école a oeuvré pour peindre les tableaux.

Quand à nos filleuls et filleules, les inscriptions à l'école Keur Madior sont confirmées et validées, nous leur souhaitons une bonne rentrée scolaire. Parmi eux, figurent deux nouvelles étudiantes : Fatou NGOM en classe de première, parrainée par Anthony BOYER de Grenoble, et Awa Ndiaye NDOUR en classe de 4ème, parrainée par Isabelle VAN DER BREMPT de MEUX en BELGIQUE.

Nous souhaitons la bienvenue dans notre association à ses nouveaux membres et souhaitons une bonne réussite dans leurs études à nos deux nouvelles étudiantes.

Enfin, quelques nouvelles de notre conteneur, qui a embarqué ce jour sur le bateau et vogue pour Dakar qu'il devrait atteindre d'ici le 4 octobre