fabrication de tables bancs pour l'école

Aprés la réparation des tables bancs le mois dernier, c'est au tour des tableaux noirs des classes de faire peau neuve.

Le peintre du village a été sollicité pour remettre en état ces outils de travail des enseignants et le résultats est excellent, jugez par vous même sur les photos ci dessus.

 l'année trés compliquée qui nous paralyse un peu, ne doit pas nous empêcher de continuer à aider nos amis de Malicounda, bien au contraire.

Nous avons continué le financement de la scolarité de nos 20 filleuls(es) et porté assistance aux familles touchées de plein fouet par la réduction d'activité du pays due au COVID.

Un complément d'aide est allé également vers notre ami et vice président Mamadou Cissokho pour la re-construction de sa maison, qui, pour rappel a été détruite par les autorités pour faire passer une route. Nous espérons que cette dernière sera hors d'eau d'ici fin avril.

Enfin, nous avons apporté notre soutien à Mariama SARR, notre vice présidente chargée des parrainages qui a été atteinte sevèrement par le COVID et a souffert pendant prés de 15 jours, ce qui a été trés éprouvant pour elle et sa famille. Fort heureusement, la guérison semble actée à l'heure ou nous écrivons ces lignes.

Dernier point à souligner: en collaboration avec les associations Diofior développement  et électriciens sans frontière, nous allons affréter un conteneur dont le départ est prévu le 11 ou 12 septembre 2021. Ceci nous permettra de faire parvenir au dispensaire de Malicounda au moins une centaine de colis naissances ainsi que du matériel paramédical.

Enfin, dés que nous aurons pu enregistrer certaines aides financières promises et attendues, nous evisagerons la finalisation des actions prévues lors de la dernière assemblée générale et laissées en plan, faute de moyen financier.